1218

  • par

Val Negra, sous l’egide de Kaliandos, dont le corps est paralyse depuis son crepuscule, s’allie avec Bellaquin pour soutenir activement la reconquista de Raymond le Jeune. De fait, il se positionne comme renegat de l’Ordre en franchissant plusieurs interdits, dont celui de l’appel a la guerre ouverte de l’Ordre contre le Siecle. Ils rallie les convenants pro-cathare (le Cros, Rude Sanglier) et les mages du tribunal d’Endura.

Le Voleur d’Enfants.

Arrive d’un chevalier Jerbiton: Brasquet d’Arbaste-Pardaillan Les jeunes mages enquetent sur de sombres histoires de commerce de Pastel, a Toulouse. Il sont en contact avec un chevalier-espion (paladin-ninja) de Raymond le Jeune, et contacte le baron de Magrain, dans
l’albigeois. La Barronie recupere une patente pour pouvoir commercer. Un diaboliste enleve des enfants a Toulouse, caché dans une communaute de moine.Un chevalier-espion de Raymond le jeune, Vassal de Baron de Magrain, demande aux Mages d’enqueter et d’agir. Demasque par les Mages, le diaboliste s’enfuit, mais continue ses mefaits. Ayant enleve une lointaine cousine des Fezensac, les Guernicus de Bellaquin demande a Louvaillac d’envoyer des mages a sa recherche. Eleuther et Brasquet le traque et mettent a jour une conspiration diabolique. Le mage renegat est finalement occis et la fillette liberée. Eleuther gagne une apprentie au don tres prononcee (qui le quitera tres vite…)
(Brasquet, Eleuther, Rhenate, scenario par Sylvain)

eptimus etudie les remparts de Toulouse et son sous-sol, avec Nanopus.

L’affaire des Jambons
Les Mages (Raoul,Renate et Eleuther) sont partis en Bearn enqueter sur l’éradication d’un village par -sembe-t-il- des Mages Flambeaux. Cette affaire etait problematique, car Doissetep semblait sur le point d’enqueter sur le lieu en usant de Mages du Tribunal de Normandie

Apres enquete, les Mages de Louvaillacont découvert que Val Negra possedait dans la region un gisement (plutot une reserve) de Vis Perdo énorme, mais que cet endroit etait encerclé par des forces armées d’un des suivant de Raimond le Jeune, Peyrore de Franquetat, dit l’Ours du Bearn. Les Mages de Val Negra, enfermés a l’interieur, menaient une resistance acharnée et tres « visible ». L’affaire se conclue par une énorme conflagration, tuant pres de 60 hommes de troupes. Les Mages de Louvaillac s’en sortirent par « miracle » (par une intervention d’Ovidus, attiré par l’utilisation massive de magie brute.). Par contre, un des puissants Mage du cercle directeur de Val Negra, Curven d’Avilla a semble-t-il péri lors de l’explosion. Cette affaire amene plusieurs problemes: Doissetep enquete sur les lieux et va surement demander des comptes, un puissant allié de Raymond a de forte chance de se sentir lésé par la perte de ses hommes, et la magie voyante ne va pas aider la reputation de l’Ordre… De plus,Renate a recuperer le Baton de L’Orbe Draconique Rouge, artefact de Kaliandos en possession de Curven.
[Eleuther,Raoul,Renate]

L’affaire des Mages Normands
Lors de la soumission du Compte de L’Isle Jourdain a Raymond, les Mages de Louvaillacet en particulier Eulether ont tente de soigner un jeune mage Normand, detenu captif avec son suzerain. L’affaire a mal tournée et le Normand est passé Ad Patres. Par manque de chance (et diplomatie), ses compagnons venus le recuperer ont tres mal pris l’affaire… Plus tard, Eulether fut arrété sur denonciation (surement par les Normands compagnon de l’infortune décédé) et accuse de sorcellerie; lors de son proces, il fut reconnu comme Mireux et autoriser a pratiquer son art par l’Eglise. Cela fait qu’il y a surement des gens qui en veulent a Eulether, et aux mages de Louvaillac…
[Renate, Eleuther,Raoul, Occultus]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.