Maitre des saisons


Travaux de laboratoire possibles durant une saison:

Inventer un sort (une fois inventé ce soir viendra s’ajouter aux sorts que vous connaissez déjà sur votre fiche de personnage)- Fabriquer un objet magique- Étudier un objet magique (afin d’en connaître les propriétés)- Apprendre des sorts (à partir d’un livre pour l’ajouter à votre fiche de personnage)- Recopier des sorts que vous connaissez vers la bibliothèque du Covenant (cela vient donc accroître la somme de sorts disponibles pour le Covenant)- Étudier un livre pour développer une Technique, une Forme, voire une compétence,- Lier et/ou développer un Familier (cela prend du temps, il faut le trouver, puis le préparer, puis forger les 3 liens avec lui, etc)- Faire des expériences sur du Vis. C’est une des façons les plus rapide de progresser dans les Arts Magiques, mais les risques sont grands de satelliser les laboratoires, ou de partir en Twilight, comme tout ce qui touche au Vis- Entreprendre un projet (en gros un projet est un ensemble de travaux qui peuvent constituer au final une grande œuvre. On peut considérer que ce que fait Necronimus dans son accession à l’état de Liche est quasiment un projet. Une multitude de travaux de laboratoire menant à un résultat).- Fabriquer des potions de longévité (je conseille à ceux qui ont entre 30 et 35 ans de commencer à sérieusement se pencher dessus).


Comment ça fonctionne ?

La plupart du temps, il faut disposer d’un laboratoire. Il faut donc qu’il y ait de la place libre (le Maître des Saisons gère le planning d’occupation – voire Charte)Seules les études livresques (développer un Art par un livre, Développer une compétence par un livre, ou apprendre de nouveaux sorts à partir de la bibliothèque) ne nécessitent pas de laboratoire.
Ensuite la plupart du temps il faudra calculer votre Total Lab : Technique + Forme + Intelligence + Aura + Niveau du Laboratoire + Théorie de la Magie.Si vous avez une Affinité : elle s’ajoute au Total Lab.Vous pouvez travailler en commun avec des « assistants » : des apprentis, ou d’autres Mages. Votre score en Teach détermine le nombre de personnes qui peuvent vous assister dans vos travaux. Chaque assistant ajoute son score en Théorie de la Magie à votre Total Lab. Mais il ne bénéficie pas des résultats de votre saison.Ce Total Lab doit atteindre un certain score pour que vous réussissiez à effectuer votre travail, il déterminera la quantité de sorts que vous pouvez recopier en une saison, ou la quantité de sorts que vous pouvez apprendre, inventer, etc, les niveaux en Arts que vous pouvez recopier dans des livres, etc…Plus vos travaux seront ambitieux, plus il vous faudra du temps pour les réussir. La plupart du temps, ce qui est fait durant une saison n’est pas perdu et se cumule avec ce que vous ferez les saisons suivantes. C’est comme cela qu’on invente des sorts de haut niveau en plusieurs saisons.


Travaux Perso vs Travaux pour le Covenant:

Toute saison qui ajoute quelque chose sur votre fiche de personnage est considéré comme une saison perso (inventer un sort, apprendre des sorts, développer ses arts, etc).Toute saison qui ajoute quelque chose sur la fiche du Covenant est considérée comme une saison pour le Covenant (recopier des sorts, écrire des livres, étudier des objets, etc). J’ajouterai à cela la collecte du Vis, la recherche de nouvelles sources de Vis, le recrutement de nouveaux membres et la contribution à des ressources financières (par apport régulier ou pas, ou par la création de sources de revenus).

Pages : 1 2